Planifiez votre expérience

Links to share article on facebook, twitter or through email

Add current page to your quicklinks Ajouter Version imprimable

Notre emplacement

Parc Downsview
1 -35, chemin Carl Hall
Toronto (Ontario) M3K 2B6
416 952-2222 

Le parc Downsview est situé :

  • À l’OUEST du chemin Allen
  • Au SUD de l’avenue Sheppard Ouest
  • À l’EST de la rue Keele
  • Au NORD de l’avenue Wilson

Voir la carte du parc. Des cartes de la Ville de Toronto sont offertes en ligne.  

Bureau principal – 35, chemin Carl Hall

Le bureau principal du parc Downsview se trouve du côté sud du chemin Carl Hall, second immeuble à droite (après avoir tourné à la promenade John Drury). 

Centre de la découverte

Les groupes scolaires, les camps de jour et les programmes éducatifs font du Centre de la découverte leur point de départ. Le Centre de la découverte est dans le même immeuble que notre bureau principal au 35, chemin Carl Hall, mais se trouve du côté ouest. Tournez à droite immédiatement après le premier panneau d’arrêt du chemin Carl Hall. Marchez/conduisez le long du parc de stationnement qui se trouve du côté ouest de l’immeuble et entrez par la deuxième porte vitrée. 

Accessibilité

  • Le bureau principal du parc Downsview se trouvant au 35, chemin Carl Hall est accessible en fauteuil roulant par la porte latérale se trouvant du côté ouest de l’immeuble.
  • Le Hangar du parc Downsview est également accessible en fauteuil roulant.
  • Le sentier du circuit du parc Downsview est accessible en fauteuil roulant.
  • La plupart des concerts et événements au parc Downsview sont accessibles en fauteuil roulant, mais consultez le site Web particulier de l’événement ou communiquez avec le promoteur de l’événement pour obtenir une confirmation à cet effet ou plus de détails. 

Transport en commun

Se rendre au parc Downsview

L’autobus 101 se rend au parc à partir de la station de métro Downsview de la ligne Yonge-University-Spadina, mais uniquement de façon saisonnière.

  • Consultez l’horaire 
  • Fin mai à septembre (fête du Travail) : L’autobus est en fonction sept jours sur sept
  • Septembre à la fin mai : L’autobus est en fonction le week-end seulement.

Entrée du parc angle avenue Sheppard/promenade John Drury

Il existe de nombreux trajets d’autobus qui passent devant l’entrée principale du parc. Les trajets d’autobus bus 84 (série), 106, et 108 (non pas 108A) de la Toronto Transit Commission (TTC) vont vers l’est et vers l’ouest le long de l’avenue Sheppard à partir de la station de métro Downsview.

Côté ouest du parc le long de la rue Keele

  • Prenez l’autobus 41 (série) de la TTC vers le nord ou le sud le long de la rue Keele pour atteindre le côté ouest du parc Downsview et vous rendre au lac, au pré ou au verger. 
  • Visitez le site Web de la TTC ou composez le 416 393-4636 pour plus de renseignements ou pour planifier votre visite au parc. 

En voiture 

De l’angle Keele et Sheppard

À l’angle de la rue Keele et de l’avenue Sheppard, tournez vers l’est sur l’avenue Sheppard. Les premiers feux de circulation sur l’avenue Sheppard sont à l’angle de la promenade John Drury – l’entrée principale du parc. Suivez la promenade John Drury dans le parc, jusqu’au panneau d’arrêt à trois sens. Tournez à gauche sur le chemin Carl Hall. Le bureau principal du parc est le second immeuble à droite.

À partir du chemin Allen

À partir du chemin Allen/rue Dufferin angle avenue Sheppard, tournez vers l’ouest sur l’avenue Sheppard et continuez jusqu’à la promenade John Drury (l’entrée du parc) et tournez à gauche pour entrer au parc. Au panneau d'arrêt à trois sens, tournez à gauche sur le chemin Carl Hall. Le bureau principal du parc Downsview est le second immeuble à droite.

À partir de l’aéroport international Pearson

Prenez l’autoroute 409 jusqu’à l’autoroute 401 Est et sortez à la rue Keele. Prenez la rue Keele vers le nord jusqu’à l’avenue Sheppard et tournez à droite. L'entrée du parc est un bloc à l’est à la promenade John Drury. Suivez la promenade John Drury dans le parc, jusqu’au panneau d’arrêt à trois sens. Tournez à gauche sur le chemin Carl Hall. Le bureau principal du parc est le second immeuble à droite. Pour des directives additionnelles, visitez le site Web de l'aéroport international Pearson de Toronto.

Stationnement

Le parc Downsview offre le stationnement. Pour de nombreux événements, le stationnement est payant. Consultez les détails de l'événement pour vous renseigner. 
Des parcs de stationnement se trouvent aussi aux stations de métro Downsview, Wilson et Yorkdale de la ligne de métro Yonge-University-Spadina. 

Animaux de compagnie

Les animaux de compagnie en laisse peuvent entrer au parc Downsview et aux événements présentés par le parc Downsview.

Les événements présentés par des tiers, comme des concerts et festivals, pourraient avoir d'autres règles en ce qui concerne la présence des animaux de compagnie aux événements. Consultez le site Web de l’événement particulier pour connaître le règlement. 

Salles de bain

Des salles de bain publiques se trouvent à deux endroits :

  • Le Hangar
  • Le pavillon du verger
    • Juillet - septembre 2012 : 7 h 30 à 21 h
    • 1er décembre 2012 - 1er janvier 2013 : 7 h 30 à 21 h 
    • 2 janvier - 30 mai 2013 : 7 h 30 à 15 h